Les acteurs

AVIMA SAS

Le site d’AVIMA SAS, mis en service en février 2018, dispose à ce jour :

  • D’une poussinière de 25 000 places
  • De deux bâtiments de production de 25 000 places, soit 50 000 poules pondeuses.
  • D’un bâtiment de production de 25.000 places en élevage au sol, opérationnel en décembre 2022.
  • D’une unité de séchage et de conditionnement de fiente de volaille permettant la mise sur le marché d’un engrais organique normé (plus de 750T en 2021, et 1200T prévu en 2024)

    Notre objectif est une production d’œuf 100% alternative sans cage en 2024 !

OVOMA SAS

La société OVOMA SAS, filiale à 100% d’AVIMA SAS, dispose d’un centre de conditionnement permettant le triage, le calibrage et la mise en boites d’œufs. La production est destinée majoritairement au marché de la GMS.

Enfin, le site comprend deux ateliers de production d’ovo produits :

  • Une ligne de production de coule d’œufs entiers (jaune et blanc) pasteurisée sous forme de poches de 5 et 10kg sous vide, conservables 21 jours et utilisables par les professionnels (restauration collective, boulangeries, restaurants…).
  • Une ligne de production d’œufs durs écalés et non écalés destinés à la restauration collective et aux restaurants. Cet équipement acheté d’occasion de plus de 15 ans n’est plus adapté en termes de qualité et de débit

EPN Coconi

Le lycée agricole a pour mission de former les futurs agriculteurs et possède donc une exploitation agricole diversifiée. L’exploitation possède deux bâtiments d’élevage, de poulets de chairs, modernes autonomes en eau et en énergie.


L’exploitation possède également des canards, des lapins, des zébus dont elle tire le lait pour la coopérative locale UZURI WA DZIA, membre de l’UCOOPAM.
Et bien-sûr, vous pourrez y trouver une exploitation maraîchère et arboricole étendue et diversifiée.

Certifiée agriculture biologique, l’exploitation s’efforce de présenter des méthodes alternatives pour les actuels et futurs agriculteurs/trices de l’île, le tout en proposant, dans son magasin « les bangas des délices » et durant le marché mensuel -tous les premiers samedis du mois-, des fruits et légumes frais d’une excellente qualité.

Mais aussi

PANIMA – Antoine Mohammadi – Agri-May – EARL Plein Air – RAM Fermier – SCEA BENARA – MOHAMED SAID